top of page
  • Photo du rédacteurLaurie Dal Lago

Rencontre des festivals et événements culturels éco-responsables : le 7 NOVEMBRE 2023

Sur la saison 2022-2023, accompagnés par Elemen’terre, l'ADDA du Gers a organisé en partenariat avec le CDT Destination Gers, 2 sessions de 2 jours chacune qui ont été suivies par plusieurs festivals dont la plupart se sont engagés dans la feuille de route des événements éco-responsables de la marque Terra Gers®.


Ces moments d’échange ont permis de mettre en évidence que quels que soient l’expérience, le domaine artistique, la notoriété, la structuration de l’événement, des problématiques liées à l’éco-responsabilité sont communes comme l’optimisation du tri des déchets, la mobilité des publics et des artistes, la consommation d’eau et le manque de matériel.


Sur ce constat, le CDT Destination Gers, dans le cadre de son animation des festivals Terra Gers® et l’Adda du Gers organisent une journée de sensibilisation et d’échanges :


le 07 Novembre 2023


qui se déroulera en deux temps :


Matin : table ronde à l'Adda du Gers


Thématique 1 : le covoiturage, sa mise en place, quelle plateforme choisir ?

Thématique 2 : présentation de la compensation carbone locale proposée par Arbre et Paysage 32 et le CDT Destination Gers. Comment l’adapter aux festivals gersois ? Quels sont les besoins ?


L’après-midi : visite du centre de tri Trigone


Thématique 3 : visite du centre de tri Trigone et présentation des dispositifs déjà présents pour mettre en place le tri des déchets sur les festivals.


Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à cette journée ICI



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page