top of page
  • Photo du rédacteurEmmanuelle Boyé Capdet

Top départ pour l'opération "Mai à vélo ! "


Du 1er au 31 mai prochain, l'opération Mai à vélo revient pour promouvoir la pratique du vélo partout en France.


# Qui peut participer ?

Mai à vélo invite dès aujourd’hui tous les acteurs du vélo, collectivités, institutions publiques, associations, clubs, établissements scolaires, entreprises et particuliers, à inscrire leur événement ou activité sur le site www.maiavelo.fr. La carte interactive recensant tous les événements sera prochainement accessible en ligne et permettra de visualiser en un clin d'œil toutes les initiatives proposées dans le cadre de Mai à vélo.


# Quelles activités proposer ?

De l’initiation au vélo, jusqu’aux courses ou balades, en passant par des ateliers de remise en selle, d’auto-réparation ou de marquage, des projections de films ou des bourses aux vélos, toutes les initiatives festives, populaires et pédagogiques qui mettent à l'honneur le vélo sont les bienvenues.


En complément, le challenge d’activité Mai à vélo, mis en place avec l'application d’itinéraires Geovelo, sera relancé durant tout le mois de mai 2023. Les entreprises, collectivités, associations et écoles sont à nouveau invitées à se challenger et à recenser toutes les distances parcourues à vélo par leur communauté pour dépasser les 12 millions de kilomètres de 2022.


# Où se renseigner ?

Afin d’encourager les acteurs locaux à s’investir dans l’organisation d’événements, le collectif met à disposition plusieurs outils : un guide méthodologique de l’organisateur et ses fiches pratiques sources d’inspiration, un kit de communication (affiches, bannières, signatures mail, …), des webinaires présentant des retours d’expériences, etc.


Rendez-vous sur la plateforme www.maiavelo.fr pour en savoir plus.

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page