top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle CARDOUAT

Membres des Clubs Marque / suivi des avis clients : zoom sur les campings !

La réputation, à travers les avis clients en ligne, est devenue le critère numéro un et une source d’information essentielle pour le choix des établissements fréquentés pendant les séjours touristiques.

C’est la raison pour laquelle elle doit être particulièrement soignée.


Dans le cadre de l’animation de ses clubs marque, le CDT réalise une veille sur les sites d’avis grâce Fairguest, outil de suivi de la qualité permettant d'apprécier l’évolution de la notation des établissements basée sur l’expérience des clients.



Après l’étude relative aux hôtels au mois de mai, l’examen des avis se poursuit avec les campings présents dans les clubs.


Les observations les plus répandues sont les suivantes :


- la mauvaise qualité des hébergements est la critique la plus répandue : le manque de propreté et la vétusté des équipements font l’objet de nombreuses plaintes.


- les offres d’animation sont source de mécontentement à double titre : leur nombre insuffisant en début de saison (tous les lieux de détente et d’activité n’étant pas ouverts), et la difficulté d’accueillir en même temps une clientèle désirant passer un séjour reposant avec une clientèle souhaitant profiter de moments festifs et conviviaux.


- les clients fidèles soulignent des modifications dans la qualité de l’accueil et des lieux lorsque il y a changement de propriétaire ou de gestionnaire.


- les relations commerciales entraînent des situations conflictuelles suite à l’annulation de séjour.


- de nombreux gestionnaires et/ou propriétaires répondent aux avis, mais parfois avec rudesse !


Beaucoup de points positifs sont aussi signalés par les internautes : accueil chaleureux, convivialité, espace et accès à des espaces de baignade sont autant de raisons de satisfaction citées par les touristes.


A noter que plus de la moitié des avis ont été déposés sur Google.


Le CDT propose aux membres des clubs de les accompagner dans le suivi des avis clients et effectuera sa prochaine veille sur les sites de visite.


Pour plus d’information sur le suivi client, contacter Isabelle au CDT : amenagement@tourisme-gers.com


Pour plus d’information sur Fairguest, contacter Aurélie au CDT : obseco1@tourisme-gers.com


Commenti


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page