top of page
  • Photo du rédacteurEmmanuelle Boyé Capdet

Enquête en ligne sur les forêts départementales du Gers : donnez votre avis !



Le Département, en lien avec l’Office National des Forêts lance une grande enquête auprès des Gersoises et des Gersois pour recueillir leurs attentes sur l’usage des forêts départementales.


Ouvert à tous, ce questionnaire disponible en ligne sur le site gers.fr est l’occasion de participer à l’élaboration du Schéma d’Accueil du Public en Forêt Départementale du Gers.

Les participants pourront à la fois tester leurs connaissances sur les forêts départementales et partager leurs habitudes et leurs souhaits en indiquant les loisirs qu’ils y pratiquent ou qu’ils aimeraient y pratiquer, à quelle fréquence, quels aménagements ils aimeraient voir réaliser, comment améliorer les accès aux sites (ex : aires de stationnement, espaces pique-nique, balisage, événements et manifestations...) etc...

Cette consultation citoyenne sera suivie d’actions concrètes sur le terrain, définies par ce futur schéma d’accueil du public.


Le Département, propriétaire de 14 massifs, soit 706 hectares de forêts répartis sur l’ensemble du territoire, souhaite, à travers ce document opérationnel, valoriser ce bien commun à forte valeur ajoutée.

L’enjeu est de taille et devra définir les justes équilibres entre la pratique des loisirs (sport chasse, promenade, animations scolaires…), la production de bois, source de revenus pour la collectivité, et la nécessaire préservation de l’environnement.


Pour en savoir plus :


Enquête en ligne : ICI

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page