top of page
  • Photo du rédacteurAurélie Villain

Flux touristiques : 6,4 millions de nuitées touristes en 2023

Dernière mise à jour : 2 mai

Vous trouverez ci-après les données du mois de décembre 2023 ainsi que les données comparatives de l'année 2023.

L’année 2023 se conclut favorablement pour l’économie touristique gersoise. 


En effet, grâce au dynamisme de notre secteur, l’année 2023 affiche une hausse de + 2 % des nuitées touristes (françaises et étrangères).


Cette augmentation s’élève à plus de 137 000 nuitées touristiques supplémentaires, ce qui permet à la Destination Gers d’afficher un total de 6,4 millions de nuitées touristes.


 Poursuivons cette dynamique durant l’année 2024 en adaptant notre offre autour du Slow tourisme qui est devenu notre véritable savoir-faire, ADN de la Destination Gers dorénavant. 


C'est ensemble, professionnels, territoires, associations, CDT et ses partenaires que nous atteindrons les objectifs que nous nous sommes donnés dans le Plan d’Actions du Tourisme Gersois 2024.


Téléchargez le document : ici





Pour rappel : pour Flux Vision Tourisme un touriste est une personne qui séjourne sur le territoire sur de courtes durées (moins de 22 nuitées et moins de 4 séjours sur les 8 dernières semaines), pour tout motif (personnel, professionnel,..) et dans toute forme d'hébergement (marchands, résidences secondaires, famille,...).




Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page